Spécificité du matériel
 
L’appareil est composé de  :
 
Vannes à pincement : au minimum 10, capables de résister à une pression d’environ 0.5 bar. La dimension des vannes est différente selon le volume à répartir :
     - Vannes pour des tuyaux de diamètre 4x6 mm = répartition pour 20L max,
     - Vannes pour des tuyaux de diamètre 6x9 mm = répartition pour 200L environ.
Il est possible de venir connecter un boitier supplémentaire comportant les 10 autres vannes permettant ainsi de donner la polyvalence au système de pouvoir effectuer des répartitions pour petit et grand volume (raccordement au boitier de contrôle par un câble).
 
Balance : la répartition est effectuée par calcul de dépesé. Pour permettre une polyvalence du système, deux types de balances sont installés :
     - Une petite balance d’environ 20kg est intégrée sur le système pour les petites répartitions
       nécessitant une précision au milligramme.
     - Un peson d’environ 300kg peut-être être connecté directement sur le système pour permettre des
       répartitions nécessitant une précision au gramme.
 
Pompe péristaltique : une petite pompe à débit variable permettant d’intégrer du tuyau d’environ 4mm OD est intégrée au système pour des répartitions nécessitant un faible volume. Une deuxième pompe peut-être connectée et pilotée en externe pour des répartitions grands volumes (pour du tuyau 6mm ID/10mm OD).
 
Automatisme : permet le pilotage des vannes à pincement et le contrôle de la pompe péristaltique en fonction d’un calcul de dépesé.
 
Ecran tactile : la programmation des poids à répartir se fait à partir de l’écran tactile de la partie informatique.
 
Imprimante : après chaque répartition, il est possible d’imprimer les étiquettes autocollantes associées comportant : nature du produit, N° lot, volume de la poche ou du flacon, date de fabrication et péremption.
Système de répartition stérile
Produits - Système de répartition stérile
L’objectif de cet appareil est de pouvoir répartir une solution (milieu de culture, tampon, suspension cellulaire etc…) de manière automatisée par dépesée.
 
Un enchaînement d’ouvertures et  fermetures de vannes à pincement accompagné d’une injection par pilotage d’une pompe péristaltique, ou par pression, permettra le remplissage d’un manifold disposable de flacons ou de poches.
 
English
French
Supporting and managing your bioprocess equipment
GLOBAL PROCESS CONCEPT
RECHERCHE
  Global Process Concept SARL - Copyright © 2012 Global Process Concept